Comment réduire l’empreinte écologique de son logement dans le Pays Bigouden ?

Vous souhaitez effectuer quelques changements dans votre appartement ? Vous avez envie de faire un geste important en faveur de l’écologie ? Aujourd’hui, les maisons individuelles, les bâtiments et les usines participent grandement à la pollution de l’environnement et au réchauffement climatique. Dans le but de réduire l’empreinte écologique d’un logement dans le Pays Bigouden, nous allons vous partager tous nos conseils.

empreinte écologique importante en BZH

Souscrire auprès d’un fournisseur d’électricité verte

Selon le guide expert Fournisseur-Énergie, de nombreux foyers ont déjà adopté l’énergie renouvelable. Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, les opérateurs énergétiques sont de plus en plus nombreux :

  • EDF ;
  • Engie ;
  • Eni ;
  • Vattenfall
  • Total Direct Énergie.

En France, ce sont les principaux prestataires et les plus connus aux yeux des consommateurs. Mais pour réduire l’empreinte écologique d’un logement dans le Pays Bigouden, vous pouvez aussi envisager un fournisseur d’électricité verte. Cette solution consiste à souscrire à un abonnement auprès d’un prestataire qui assure utiliser une énergie renouvelable :

  • Éoliennes ;
  • Hydraulique ;
  • Panneaux solaires.

Pour trouver l’offre la moins chère en fourniture verte, vous pouvez par exemple cliquer ici. Toujours d’après Fournisseur-Énergie, les fournisseurs principaux cités ci-dessus ne sont pas encore complets en ce qui concerne l’énergie renouvelable. En effet, d’autres prestataires se sont pleinement concentrés dans ce domaine et vous proposent des offres 100% vertes comme :

  • Enercoop ;
  • Planète Oui ;
  • ekWateur
  • Urban Solar Energy ;
  • Energie d’Ici.

Comparateur d’énergie : à quoi ça sert ?

Aujourd’hui, il est très simple de trouver un comparateur d’énergie sur Internet. En effet, les offres sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Qu’il s’agisse d’une fourniture classique ou d’une fourniture verte, il est tout à fait possible d’avoir accès à un comparateur d’offres.

Grâce au guide Fournisseur-Énergie, vous pouvez également estimer votre besoin en matière de consommation. Cette étape est importante afin que vous puissiez trouver une offre adaptée à votre budget.

De plus, le comparateur vous aide également à avoir une bonne vision du prix de l’abonnement et du kWh auprès de chaque fournisseur. En ce qui concerne le service client, vous pouvez consulter les avis des consommateurs sur ce site par exemple.

Logement écologique : adopter les bons gestes

Afin de réduire l’empreinte écologique d’un logement dans le Pays Bigouden, il existe certains gestes simples que vous pouvez adopter au quotidien. Cela vous permettra de diminuer progressivement l’impact carbone de votre appartement sur le long terme.

Pour commencer, vous devez penser à éteindre les lumières chaque fois que vous quittez une pièce. Si c’est possible, munissez-vous d’ampoules LED qui consomment beaucoup moins d’énergie que les lumières classiques.

Ensuite, vous pouvez également réduire l’utilisation des appareils électroménagers dans votre logement. Leur consommation représente un impact important sur les dépenses énergétiques et sur votre facture mensuelle. Pour terminer, pensez à effectuer des travaux d’isolation des murs et du toit. Ils permettent d’améliorer les performances du logement et vous réduirez ainsi l’utilisation de vos appareils de chauffage et de climatisation.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *