Vous déménagez dans le Pays Bigouden ? Quelle box internet choisir ?

Vous déménagez dans le Pays Bigouden ? Vous souhaitez que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions et que vous arriviez dans votre nouveau logement sans coupure Internet ? Dans ce cas, il s’agit de prévoir le déménagement en Pays Bigouden et de bien choisir sa box internet en respectant les délais et en réalisant les bonnes démarches.

Box Adsl déménagement bigoudenie

Quelles démarches effectuer pour le déménagement de ma box internet ?

Testez l’éligibilité de votre nouveau domicile avec votre Freebox, Livebox, etc

Vous vous apprêtez à déposer vos valises dans le Pays Bigouden, mais vous n’avez pas envie de passer les premiers jours dans votre logement sans accès Internet. Dans ce cas, vous avez le choix entre deux options : soit vous gardez la même box Internet, soit vous décidez de changer de fournisseur. Si vous gardez la même box, il faudra faire un test d’éligibilité pour savoir si dans votre future région vous pourrez accéder aux mêmes services. Si vous décidez de changer de fournisseur, dans ce cas il faudra restituer votre ancien matériel.

Lors d’un déménagement, il est fortement conseillé de faire un test d’éligibilité. C’est la seule solution pour éviter de mauvaises surprises au moment où vous commencerez votre nouvelle vie. En effet, il est possible que votre souscription Freebox ne propose par les mêmes services dans la nouvelle zone où vous souhaitez habiter.

Les principaux opérateurs Orange, SFR, Bouygues et Free conseillent à leurs clients de les contacter 4 semaines avant le déménagement pour réaliser les démarches de changement d’adresse et déclarer leur déménagement en ligne.

Vous vous demandez à quoi sert un test d’éligibilité ? Cela vous permettra de connaître les options supportées par votre ligne téléphonique :

  • ADSL
  • VDSL
  • Fibre optique

Selon votre nouveau logement, les démarches ne seront pas les mêmes pour déménager votre box internet.

Comment résilier sa Freebox, Bbox et autre Livebox sans frais ?

Vous allez déménager et vous vous demandez si effectuer le déménagement de votre box sera gratuit ou non ? Il faut savoir que si le test d’éligibilité effectué avec votre opérateur est positif dans votre nouveau logement, cela signifie que vous pouvez conserver votre offre actuelle. Inutile donc de résilier votre abonnement Internet, c’est votre opérateur qui se charge de toutes les démarches. Cependant, si le test d’éligibilité indique que vous ne pourrez pas retrouver les mêmes options Internet dans votre futur logement, dans ce cas il faudra réaliser plusieurs démarches pour résilier votre abonnement sans frais. Et nous savons que la Bigoudénie n’est pas encore au top de la couverture sur son territoire. Les zones blanches existent ici et il vaut mieux vérifier avant d’arriver.

Quelles sont les modalités de déménagement de box internet selon les fournisseurs ?

Pour votre déménagement dans le Pays Bigouden, et votre box internet, les modalités varient en fonction des opérateurs suivants :

  • Si votre fournisseur est Orange, dans ce cas le déménagement de votre Livebox ADSL est gratuit. Cependant, si vous avez la fibre dans votre offre actuelle, un technicien Orange se rendra à votre nouveau domicile dans le Bigouden pour l’installer.
  • Avec Bouygues Télécom, vous avez jusqu’à 5 jours avant le déménagement pour signaler votre changement d’adresse, soit par téléphone soit par internet dans votre compte client.
  • Dans le cas d’une Freebox, vous pourrez gérer les démarches dans votre espace client.

Avec l’opérateur SFR, il n’y a pas de frais supplémentaires pour un déménagement ou une résiliation. Toutes les démarches se font en ligne ou via téléphone.

Auteur de l’article : Caroline Girard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *