A la découverte des plages du Pays Bigouden

Le pays Bigouden, ex Cap Caval, a des habitants qui sortent du lot de par des traditions propres à eux. En plus de cette richesse culturelle, le pays Bigouden compte bon nombre d’atouts touristiques. Entre autres : les plages du pays Bigouden.

Comme précédemment annoncé, le pays Bigouden dispose d’une multitude de plages, les unes plus belles que les autres. En voici quatre qui pourraient faire l’objet de curiosité :

La plage de la grève jaune

Au sud du pays, la plage de la grève jaune émerveille plus d’un. Elle est située non loin du port (approximativement 200 mètres), ce qui est d’autant plus attrayant. Une fois la marée basse, la plage laisse à découvert la zone des rochers qui attire beaucoup d’enfants. Il faut aussi noter que les animaux ne sont pas autorisés sur la plage de la grève jaune.

La plage de Penhors

Localisable dans la région de la baie d’Audierne, elle a un statut sécurisé pour une balade en famille. Elle n’est ni plus ni moins que l’une des dix plages labellisées Pavillon Bleu en Finistère. Le paysage y est magnifique au couché du soleil.

A la découverte des plages du Pays Bigouden

La plage de Ruven

Située à Plovan, cette plage couvre plusieurs communes. Longue de près de dix kilomètres, elle offre un espace assez large pour toute sorte d’activités. Toutefois, il faudra attendre la marrée basse pour disposer d’une assez vaste étendue de sable ; ce qui vous laissera carte blanche pour la pratique d’un sport collectif de votre choix.

Les plages de Pen Morvan et Kermor

Situées à Sainte-Marine, elles épargnent les visiteurs des vents du nord et du surpeuplement. Les vagues y sont moins dangereuses, ce qui laisse libre cours à la baignade pour les enfants. Ces plages offrent une belle vue de la petite baie à l’Île-Tudy. Mais, ce n’est pas tout. Elles offrent aussi un accès au port de Sainte-Marine de par leur proximité avec celui-ci.

Auteur de l’article : Caroline Girard